Sur la route de Saint-Jacques de Compostelle

Home »  Sur la route de Saint-Jacques de Compostelle

Notre Dame de Peyragude Penne d’Agenais

Dans le sud-ouest de la France en Aquitaine, Penne d’Agenais fait partie des communes ayant été grandement marquées par l’histoire. Le village émerveille ses visiteurs en leur présentant ses nombreux patrimoines historiques et culturels, tels que l’ensemble du bourg médiéval, le sanctuaire de Peyragude et les vestiges du château de Richard Cœur de Lion.

Directement traversée par le Lot et avec ses différentes offres de location de vacances, Penne d’Agenais est le centre de nombreuses activités telles que la location de bateau, les randonnées dans tout le Lot et Garonne et la pêche au lac de Labarthe.

Pèlerins, faites une halte à Norpech

Sentier de Saint-Jacques de Compostelle
Sentier de Saint-Jacques de Compostelle

Sur le circuit des bastides ou des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, cette ancienne place forte médiévale (dont le château fut fortifié par Richard Coeur de Lion) a hérité de son histoire mouvementée.

Au détour des ruelles escarpées, on découvre des ateliers d’artisanat d’art, des galeries et des restaurants. Depuis le sanctuaire de Peyragude, vous pouvez admirez un magnifique panorama sur la Vallée du Lot, le port de Penne et le Pays de Serre.

Nos hébergements :

Gîte 4 personnes  | Gîte 6 personnes  | Gîte 4/8 personnes 

Chambre d’hôtes